3 Bandes D1 : Albert relégué en Division 2

Soirée difficile vendredi dernier à Albert pour l’équipe de Division 1 qui s’est inclinée contre Saint-Quentin sur le score de 6 à 2.
Une défaite au goût amer puisqu’elle relègue Albert en Division 2.

Au 1er tour :

Xavier Leroy est vite mené par Kevin Perrotin, il compte même jusqu’à plus de 10 points de retard. Xavier profite d’une fin de partie fébrile du Saint-Quentinois pour remonter au score mais finit par perdre la partie d’un petit point 40 à 39 en 39 reprises.

Sur la table voisine, les deux séries de 9 de Cédric Melnytschenko n’auront pas suffi à venir à bout d’un Gwendal Maréchal survolté grâce notamment à deux séries de 11.
Cédric s’incline 40 à 27 en 14 reprises.

Au 2ème tour :

Le match entre Glenn Hofman et Juan David Zapata Garcia est sûrement le plus beau de la soirée. Grâce à une série de 14, l’Espagnol mène largement à la pause 29 à 10 en 10 reprises. Après la pause, la partie change de tournure, l’Albertin avec des séries consécutives de 2, 8, 12 et 3 revient au score mais se fait finalement battre sur le fil 40 à 38 en 16 reprises soit 2,500 et 2,375 de moyenne pour les deux joueurs.

C’est Peter Ceulemans qui sauve l’honneur d’Albert en battant David Martinez 40 à 36 en 23 reprises.

Résultats détaillés  :   A venir lorsque FFB Sportif sera rétabli.

Au classement final de la poule, La Baule prend sans surprise la 1ère place, Saint-Quentin grâce à sa belle victoire contre Albert termine 2ème et se qualifie pour les 1/2 finales, Laxou se classe 3ème et la 4ème place est malheureusement pour Albert qui jouera la saison prochaine en Division 2 après 9 années passées parmi l’élite.

Dans la poule B, c’est Andernos-les-Bains et Colmar qui joueront les 1/2 finales.

Ce contenu a été publié dans 3 Bandes, Compétitions par équipes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.