Challenge Bretel : François Genty et Jérôme Dieudonné font coup double !!

La 2ème édition du challenge Bretel a eu lieu ce dimanche 23 septembre dans les locaux du SCB Abbevillois. Comme lors du 1er tournoi, 32 équipes participaient à ce tournoi et étaient réparties en 8 poules de 4 équipes.

Les 8 équipes qui sont parvenues à se qualifier pour les quarts de finale étaient les suivantes :  Kénan Joly et Quentin Watbled, 2 jeunes de moins de 15 ans du SCBA ; Kévin Perrotin et Nathan Duriez ; François Genty et Jérôme Dieudonné, tenants du titre ; Enzo Riquart et Jean-Claude Dercourt ; Frédéric et Tangui Duriez ; Alain Godard et Freddy Crampon ; Adrien et Clément Dercourt ; et enfin Tony Henry et Gérard Jeanne.

Les jeunes pousses d’Abbeville étaient bien maîtrisés par Kévin et Nathan et arrêtaient leur beau parcours en quarts. François et Jérôme gagnaient sur le fil face à Enzo et Jean-Claude, tandis que les Duriez père et fils gagnaient facilement et rejoignaient Tony et Gérard en demies.

Des demi-finales fatales aux derniers Abbevillois qualifiés, Tony et Gérard laissant la victoire à Tangui et Frédéric, alors que sur l’autre billard, François et Jérôme effectuaient un finish surprenant pour coiffer au poteau les St Quentinois, favoris pour beaucoup.

La finale opposait 2 équipes à 12 points et voyait au final la victoire des tenants du titre : François Genty et Jérôme Dieudonné, littéralement invincibles dans ce genre de compétition ! Bravo François et Jérôme !

Un grand merci à tous les compétiteurs pour l’ambiance au cours de cette belle journée de billard et pour leur participation. Et un grand coup de chapeau au Président du SCBA, Fabrice Dupont et toute son équipe fantastique qui ont réalisé du super boulot pendant toute cette journée amicale. A la fin de la compétition, Fabrice donnait d’ailleurs rendez-vous pour la 3ème édition du challenge Bretel à Abbeville dans … quelques années.

Merci enfin à Michèle Bretel pour sa présence à ce tournoi et pour tout ce qu’elle a effectué pour le billard avec Jacques pendant des années.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.