Les Hauts-de-France en Or !

Durant trois jours à St Maur, l’équipe des Hauts-de-France a disputé le championnat de France par équipes de région (Coupe des provinces).

Joël – Raphaël – Tony – François

En phase de poule, l’équipe bat successivement la Normandie (5-3 ) et la Bretagne (8-0) et se qualifie pour la phase à élimination directe. Lors du quart, les joueurs l’emportent 6-2 face à la Nouvelle Aquitaine avec des victoires des trois joueurs Samariens : François GENTY, Tony HENRY et Raphaël JONARD et s’assurent une place sur le podium.

En demie, ils rencontrent à nouveau l’équipe de Normandie, et s’imposent une nouvelle fois sur le score de 6-2 ! Et disputeront la finale contre l’équipe de Méditerranée qui a battu l’équipe d’Occitanie.

Lors de la finale, les quatre joueurs ne laisseront aucune chance à leurs adversaires : François (Libre R1) gagne 150 à 43 en 18. Tony (Libre R2) fait de même avec 100 à 48 en 24 reprises. Joël ALEXANIAN (Bande R1) l’emporte 60 à 37 en 33 et le jeune Raphaël s’impose 20 à 11 en 40 ! Avec ce succès 8-0 en finale, l’équipe des Hauts-de-France est sacrée championne de France ! Bravo aux quatre joueurs pour cette belle performance !

Ce contenu a été publié dans Compétitions par équipes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.