Site internet ligue de billard HdF
20 mars 2021
Annulation de la finale de France 3 bandes U21 à Albert
22 mars 2021

Activités billard – Fin de la saison sportive 2020-21

Face aux risques sanitaires persistants et aux incertitudes quant à une possible reprise d’activité dans nos salles de billard, notre fédération FFB a communiqué sa décision de mettre fin à la saison sportive 2020-21, dans toutes les disciplines et pour toutes les catégories individuelles et par équipes. Cette décision n’a bien sûr rien d’une surprise à ce stade de la saison. Voir article sur le site FFB.

Tous les résultats obtenus lors des compétitions officielles qui ont pu être jouées en début de saison, sont conservés (titres départementaux et régionaux, statistiques de moyennes, de séries, …). Aucun joueur et joueuse ni aucune équipe ne perdra sa classification actuelle (ni son éventuelle étoile pour la carambole) et concourront donc la saison prochaine dans la  catégorie/division qui était la leur au début de la saison 2020/2021.

Cela n’exclut pas la possibilité d’organisation de compétitions avant la fin de la saison. Si les autorisations sont délivrées sur le plan local pour retrouver l’accès aux clubs, des manifestations seront organisées dans la mesure du possible. Leurs résultats ne seraient alors pas comptabilisées dans le classement national officiel.

L’absence d’une date de réouverture pour nos clubs ne permet hélas pas pour l’instant de statuer définitivement sur cette possibilité ni de proposer un calendrier sportif palliatif qui nous redonnerait le plaisir de nous retrouver autour de nos tables de billard.

Dans l’attente, continuons à nous protéger et à protéger les autres.